Tu cherches une solution pour te débarrasser des moustiques qui te pourrissent la vie ? Voici ce qu’il te faut : Biogents Mosquitaire. C’est un combo de pièges à moustiques hyper efficaces qui vont tenir ces petits vampires loin de ta peau délicate.
En gros, ce produit les attire avec une odeur qui leur plaît bien et ils se retrouvent aspirés et coincés dans un piège. Tu peux dire adieu aux piqûres douloureuses et aux moments de repos qui finissent agités ! Avec Biogents, tu pourras enfin profiter de ton été tranquille, sans être harcelé par ces insectes indésirables.
Sommaire
Qui se cache derrière la marque Biogents ?
Qui est le génie qui se cache derrière la marque Biogents ? Il s’agit d’un homme ultra-passionné : le Dr Martin Geier ! Avec ses collègues de l’université de Ratisbonne, il a passé plus de 12 ans à observer le comportement des moustiques et à analyser toutes sortes d’odeurs et de substances pour mieux les comprendre. Cela lui a permis de créer des méthodes efficaces pour lutter contre ces nuisibles.
Aujourd’hui, Dr Geier et son collègue Dr Rose peuvent compter sur une équipe de 27 employés pour rendre leurs solutions anti-moustiques encore meilleures.
Comment fonctionnent les pièges à moustiques Biogents ?
Je trouve cela dément de s’intéresser autant à des moustiques, mais ils ont de quoi devenir obsessionnels à la longue. Quand tu te fais dévorer par ces bestioles toutes les minutes, tu finis par les étudier plus que nécessaire. Tout comme moi, tu te demandes sûrement comment fonctionnent ces fameux pièges capables de faire la peau à ces vampires ailés ? Eh bien, sache que tu peux utiliser deux types de pièges Biogents. Chacun d’eux fonctionne de manière bien distincte.
1. Biogents Mosquitaire CO2 : le piège à moustiques d’extérieur
Ce piège à moustiques est spécialement conçu pour être utilisé en extérieur. Aujourd’hui, on le déploie dans toutes les régions du monde pour lutter contre les moustiques et divers insectes hématophages. Son mode de fonctionnement est assez simple.
Il capture le maximum de maringouins, Culex et autres Aedes présents dans l’environnement dans lequel il est installé. C’est donc tout naturellement qu’il est souvent placé proche des zones de repos et de reproduction des moustiques.
En fait, si les moustiques adorent tant t’embêter, c’est parce qu’ils sont attirés par le CO2 que tu expires. Et ça tombe bien, car le piège Biogents Mosquitaire CO2 fonctionne sur ce principe.
Il combine le CO2, gaz préféré des moustiques, avec le principe de capture des pièges Biogents. Comme les moustiques sont persuadés que le piège est un être humain, ils foncent dedans tête la première.
Si tous les moustiques ne sont pas dans ton rayon et que tu souhaites te débarrasser uniquement des moustiques tigres, tu peux utiliser un Mosquitaire Biogents.
2. BG-GAT : le piège pondoir anti-moustiques Tigre et anti-larves
Ce piège n’est pas une arme universelle contre les moustiques, mais il a quand même un sacré pouvoir : celui de stopper les femelles moustique Tigre qui t’ont déjà piqué. Ces bestioles doivent pondre leurs œufs dans l’eau dans les deux jours qui suivent leur repas de sang. C’est là que le BG-GAT entre en action.
Il faut préparer les pièges en remplissant les bacs d’eau chaude et en y ajoutant quelques feuilles et brins d’herbe. Tu laisses le tout mariner pendant une dizaine de jours, et voilà, ton piège sera prêt à accueillir les moustiques qui ont envie de pondre.
Une fois en place, le piège attire les femelles Tigre grâce à l’odeur de l’eau stagnante. Tu sais, cette odeur que tu as horreur de sentir quand tu passes près d’une flaque d’eau, les moustiques, eux, ils l’adorent.
Le piège dispose d’un filet au-dessus de l’eau qui empêche la femelle de pondre, mais aussi de sortir par là où elle est entrée. Du coup, elle va se mettre à tourner dans le piège, cherchant désespérément la sortie.
Mais là, surprise ! Le piège est équipé d’une plaquette adhésive double-face transparente sur laquelle elle va se coller. Elle aura beau voler et tournoyer, elle finira par s’y coller. C’est la fin de l’aventure pour elle : elle mourra de déshydratation.
Il faut néanmoins que tu neutralises tous les endroits susceptibles d’être des lieux de ponte de moustiques dans ton environnement. Si tu as des voisins qui ont laissé des eaux stagnantes chez eux, c’est foutu, tu ne pourras jamais avoir zéro moustique dans ton jardin. Mais tu peux quand même diminuer leur nombre en utilisant les pièges BG-GAT.
Mes conseils d’utilisation
Avoir un piège Biogents c’est bien, mais c’est loin de suffire pour chasser tous les moustiques de chez toi. Ce qui va te manquer, c’est de connaître la bonne façon de l’utiliser. J’ai moi-même eu besoin de conseils pour l’exploiter de manière efficace. À mon tour de te filer ces astuces pour te permettre d’obtenir des résultats dont tu seras fier.
Quel est l’endroit idéal pour installer le Mosquitaire CO2 ?
Pour maximiser l’efficacité de ton appareil, tu dois disposer le piège à moustiques de manière stratégique :
- Il est important de le placer dans une zone de repos pour les moustiques : près des arbustes, des haies et des plantes. C’est là que ces petits suceurs de sang se posent après leurs forfaits.
- Le piège doit être installé directement sur le sol, de préférence dans une zone humide. Les moustiques aiment se rassembler dans de tels endroits, alors ne les déçoit pas.
- Pour un maximum d’efficacité, tu devrais le disposer à environ 20 mètres de l’habitation. Les moustiques sont attirés par les sécrétions humaines, c’est pourquoi tu dois donner l’impression que les humains sont loin.
- Évite également de placer ton piège en plein soleil ou dans un endroit où il y a des courants d’air. Les moustiques ne sont pas fans des rayons brûlants du soleil, et un courant d’air pourrait dérouter leur petit nez délicat. Tu peux même construire un abri pour ton piège à moustique. Sinon, recherche simplement un coin à l’ombre et à l’abri du vent.
Voilà, désormais, tu sais où tu dois installer ton piège à moustique CO2. Alors, arme-toi de patience, assieds-toi, et laisse ton piège faire son travail.
Le piège est-il résistant à la pluie ?
Tu te demandes si le piège à moustiques d’extérieur est résistant à la pluie ? Bien sûr qu’il l’est ! Il est conçu pour supporter les averses. Mais attention, ne te laisse pas berner par cette information, car l’appareil n’est pas complètement étanche.
La conception du Mosquitaire permet une évacuation de l’eau par la base, ce qui signifie qu’il peut continuer à fonctionner même après une pluie. Cependant, il est conseillé de ne pas l’exposer en cas d’épisode méditerranéen ou d’orage violent.
En gros, si tu veux profiter pleinement des avantages de ton Mosquitaire, tu n’as pas besoin de le déplacer à la première goutte de pluie. Mais si tu vois qu’il tombe des cordes ou qu’un orage se profile à l’horizon, il vaut mieux le mettre à l’abri.
Vais-je attirer tous les moustiques du quartier ?
Bonne question ! Eh bien, si tu as peur d’attirer tous les moustiques du quartier avec ton Mosquitaire, tu peux respirer tranquille. Le rayon d’action de cet appareil est de 200 m². Donc, à moins que tu ne vives à côté de la forêt Amazonienne, il est peu probable que tu attires tous les moustiques du quartier.
Cela dit, si tu as un voisin qui vit juste à côté de chez toi, il est possible que ton Mosquitaire attire les moustiques de chez lui, pour peu que ceux-ci soient dans son rayon d’action. Mais même sans la présence du piège, les moustiques peuvent facilement migrer chez toi s’ils y trouvent les conditions idéales pour se reproduire.
Donc, si tu veux limiter l’apparition de moustiques chez toi, tu devras éliminer toutes les sources d’eau stagnante dans ton jardin ou sur ta terrasse. Les moustiques adorent pondre leurs œufs dans l’eau stagnante. Si tu écartes cette source de reproduction ou si tu la traite à base de larvicide anti-moustique, cela permettra de réduire considérablement leur nombre.
Par ailleurs, si ton voisin est vraiment envahi de moustiques, rien ne t’empêche de l’inciter à prendre des mesures pour limiter leur présence. Il pourrait prendre les mêmes dispositions que toi, c’est-à-dire installer des pièges Biogents.
Quelle est la période idéale pour activer mes pièges à moustiques ?
Les moustiques sont plus actifs en été, quand les températures sont élevées. C’est donc à ce moment-là que tu devrais enclencher ton piège, dès que les températures avoisinent les 15 °C.
Le piège à moustique est conçu pour attirer, capturer et tuer les moustiques. Mais pour une efficacité maximale, il est recommandé de le mettre en place le plus tôt possible. En effet, il est beaucoup plus facile de se débarrasser des maringouins dès le début de leur développement plutôt que lorsqu’ils sont déjà bien installés dans ton environnement.
N’oublie pas qu’après l’installation de ton piège à moustique, il faut généralement un peu de temps pour que l’appareil soit pleinement opérationnel. Cela peut prendre quelques jours ou même quelques semaines. Cela dépend en partie des conditions environnementales.
La période idéale pour activer ton piège à moustique est dès que les températures commencent à grimper en été, avant que les moustiques aient le loisir de se multiplier et d’envahir ton espace extérieur.
BG-Home : pour les moustiques déjà chez toi !
Si tu cherches un moyen de te débarrasser des moustiques en intérieur sans te tartiner de lotion anti-moustiques, tu peux opter pour le BG-HOME de BIOGENTS.
Ce piège à moustique utilise des odeurs semblables à celles de la peau humaine pour attirer les moustiques, avec un attractif spécifique appelé BG Homescent. Il se compose même d’un ventilateur grâce auquel il imite les courants d’air générés par le corps humain, pour que les moustiques soient irrésistiblement appâtés.
Le BG-HOME utilise également des LED masquables, pour éventuellement capturer d’autres espèces de moustiques ou d’insectes que le moustique tigre. Mais attention, si tu déploies ce piège dans un petit espace, il peut dégager une forte odeur qui risque de t’incommoder.
La couleur noire du piège est aussi un atout, car le moustique tigre recherche toujours un endroit sombre pour se reposer.
Lorsque les moustiques s’approchent du piège, ils sont attirés par tous ces signaux olfactifs et visuels, puis capturés par le ventilateur. Ils vont ensuite atterrir au fond du piège, où ils meurent de déshydratation.
Le dispositif est équipé d’une fenêtre transparente qui te permet de vérifier l’efficacité du piège et de savoir quand le vider. Il possède aussi d’un clapet qui s’ouvre lorsque le piège est en marche et se referme en cas d’arrêt, empêchant les moustiques capturés de ressortir. C’est super pratique, mais il est quand même conseillé de le faire fonctionner 24 heures sur 24 pour une efficacité maximale.
Toujours dans cette dynamique d’efficacité maximale, il faut mettre le piège à moustiques au sol ou légèrement en hauteur, car les moustiques tigres volent bas. Évite de le placer derrière une fenêtre et essaie de l’installer dans un coin sombre, proche de plantes intérieures. Les moustiques ont tendance à s’y réfugier.
Surtout, n’hésite pas à tester plusieurs endroits pour trouver l’emplacement idéal.
Mon avis sur les pièges à moustiques Biogents
Au début, j’étais un peu sceptique, comme toi sans doute. Mais depuis que j’ai le Mosquitaire CO2, je ne rate plus une seule occasion de l’utiliser. À la fois redoutables et écologiques, les pièges Biogents sont devenus mes armes secrètes contre ces nuisibles qui m’empêchaient de profiter agréablement de ma terrasse.
Mon karma a beau prendre un coup (je tue des centaines de moustiques chaque année), ma joie est grande : je ne pollue pas, je ne détruis pas l’écosystème de mon jardin et je ne me fais plus piquer.
Au vu de mes expériences avec de nombreux produits anti-moustiques, pas étonnant que je recommande vivement celui-ci sans hésiter. Si ton objectif est de te débarrasser des moustiques qui abondent ton jardin, tu devrais faire l’expérience des pièges à moustiques Biogents.
Bref, ce produit est indispensable si comme moi, tu es envahi par les moustiques chez toi !